A la guerre, il y a deux écoles. D’un côté, on retrouve les poids lourds de la comm : le cinéma, les pubs de recrutement, TopGun, et éventuellement quelques playmates en treillis pour les éditions spéciales de Playboy, qui ont tous le leitmotiv suivant « La guerre, c’est beau, c’est bien, et c’est marrant ». De l’autre côté du continuum psychologique de la représentation guerrière, on trouve tous ceux qui cherchent à réaliser la guerre. Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit sous prétexte que ce que j’ai dit ressemblait à ce que vous auriez voulu entendre : je ne parle pas ici des barbus, des barbouzes, ou autres poilus, mais des fans de air-soft, des accros de la simulation, de ceux qui n’en ont jamais assez des parcours du combattant et des professionnels de la sécurité.
Un public particulier, qui sait à quoi ressemble un exercice d’infiltration nocturne, une manœuvre d’encerclement, une annonce radio ainsi que les règles de sécurité relatives à l’emploi de son arme. A ce public donc, Operation Flashpoint Dragon Rising veut apporter la réponse ultime, celle de la simulation de combat moderne la plus poussée et réaliste. Messieurs, ne vous y trompez pas, cette fois, on y va pour de bon !
Lire la suite de l'article