www.warp-zone.ch
facebookdel.icio.usMy Spacedigggoogletwitter

Forum de discussion

[PREVIEW] Dragon Quest IX : Sentinel Of The Starry Skies

[PREVIEW] Dragon Quest IX : Sentinel Of The Starry Skies

Messagede Marcio » Ven 19 Fév 2010 15:32

[PREVIEW] Dragon Quest IX : Sentinel Of The Starry SkiesC’est non sans affronter une certaine angoisse que les passionnés d’import on vu débarquer Dragon Quest IX au pays du soleil levant sur Nintendo DS. Inédit sur la petite portable de Nintendo qui décidément surprend beaucoup, le neuvième titre de la saga aux dragons sort finalement, si on y réfléchi bien, assez longtemps après le fabuleux huitième épisode sur PS2 (près de 5 ans d’écart). Les épisodes parus entre temps n’étant que des remakes, les fans purs et durs n’avaient rien de bien concret à se mettre sous la dent.
Voici une preview réalisée sur la version japonaise du jeu, ce dernier étant attendu de pied ferme en Europe pour, semble-t-il Juin 2010.

Lire la suite de l'article
Marcio

Re: [PREVIEW] Dragon Quest IX : Sentinel Of The Starry Skies

Messagede Jehuty » Lun 12 Juil 2010 16:19

Ce DQ est une excellente surprise. Que ceux qui craignait le fait que DQ soit sur DS soient rassurés: l'ambiance DQ y est totalement conservée. Se rajoutent à ça une durée de vie exceptionnelle pour de la DS ainsi qu'un mode multi joueurs très prenant dans lequel on pourra faire des quêtes et donjons optionnels apparaissant via des cartes aux trésors (ces quêtes et donjons optionnels sont tout à fait faisables en solo pour ceux qui n'aiment pas trop le multi). Franchement, rien de décevant sur ce DQ qui est probablement le meilleur, ou en tout cas l'un des meilleurs, de la série.

je tiens d'ailleurs à saluer le site pour les test en avant-première européenne qu'il nous fournis, c'est très sympa de voir des jeux (des RPG qui plus est) testé alors qu'ils sont à peine sorti au japon. Ça marque un certain professionnalisme très agréable 8-) !
Jehuty

Messagede Wishmaster » Lun 12 Juil 2010 17:47

merci pour ta remarque! on aimerait faire un peu plus d'import, mais déjà couvrir l'actualité c'est tout un boulot... enfin, Marcio cartonne vraiment sur les RPG japonais, bravo à lui :lol:
Wishmaster
Administrateur

Messagede Marcio » Mar 13 Juil 2010 11:22

Merci pour les compliments ! J'essaye de couvrir quelques titres en import en les essayant quand j'en ai la possibilité, et il s'agit souvent de Rpg xD ^_^' . La j'aurais bien aimé vous proposer d'autres previews que j'ai en tête comme YS 7 (psp) où Sands Of Destruction (DS) que j'ai eût l'occasion de tester mais je suis en période de révision peut pas trop me le permettre :lol:

Pour en revenir à Dragon Quest IX, sachez qu'il arrive bientôt en français chez nous (23 juillet) et que c'est assez rare de voir débarquer des titres aussi prestigieux à cette époque de l'année.

Il s'agit donc d'un vrais Dragon Quest est pas d'un jeu qui ne fait pas honneur à la saga parce qu'il est sur DS. Level 5 à fournis un véritable travail d'orfèvre et gardé le même "esprit" que Dragon Quest VIII sur Playstation 2. Les fans de Rpg vous pouvez foncer la tête la première vous ne serez sûrement pas déçu par le jeu ! De plus vous pourrez vraisemblablement télécharger une nouvelle quête par semaine d'après ce que j'ai compris ce qui promet une durée de vie tout simplement gigantesque additionnée a celle de base que propose déjà l'aventure principale. En résumé les possesseur de DS ne passez pas a côté ! :D
Marcio

Retourner vers Nintendo DS